SEO, AMÉLIOREZ LE RÉFÉRENCEMENT DE VOTRE SITE WEB AVEC CES ASTUCES

Vous pouvez obtenir une meilleure optimisation des moteurs de recherche grâce à une meilleure conception de votre site Web. Que vous ayez déjà un site ou planifiez d’en lancer un, vous devriez savoir ce que vous pouvez faire. Voici donc quelques conseils pour bien démarrer.

Conception Responsive

Votre site doit être responsive, car cela permet à votre site de fonctionner correctement sur différents appareils, y compris les iPads, Smartphones et ainsi de suite. Un site web réactif a une URL pour son site principal, ainsi qu’une pour son site mobile. Ne vous inquiétez pas, car cela est relativement facile et vous augmenterez votre compte de back-link externe lorsque vous le faites.

Navigation rapide

Votre site doit être facile et rapide à naviguer. Dès que les utilisateurs de votre site Web atterrissent sur votre site, ils ne devraient avoir aucun problème à trouver ce qu’ils recherchent. Assurez-vous que la barre de recherche est placée dans la partie supérieure gauche de la page ou au milieu de celle-ci. Cela le rend facile à trouver et à utiliser.

Mise en page sémantique

Vous devez avoir une mise en page sémantique propre. C’est facile à faire et peut améliorer votre SEO. Lorsque vous utilisez certains éléments HTML5, Google vous permet de déterminer plus facilement quel contenu n’est pas précieux et quel contenu est précieux. C’est vraiment une chose mineure, mais vous devriez toujours envisager de le faire.

N’exagérez pas avec JavaScript

Lorsque vous concevez votre site, vous ne devriez pas en faire trop avec JavaScript. Des problèmes d’exploration peuvent survenir lorsque vous utilisez trop de JavaScript. Non seulement cela, mais beaucoup de gens n’aiment pas vraiment utiliser un site Web qui a JavaScript, surtout s’ils utilisent leur  téléphone mobile. La meilleure chose à faire est de ne pas l’utiliser du tout, mais si vous le faites, utilisez-le avec parcimonie.

Variations de balises Meta

Les balises Meta sont utilisées pour avertir Google et les autres moteurs de recherche des mots clés, du titre et du taux d’index d’un site. Avant qu’un site soit classé par Google, il lit les  balises META . Les mots-clés longs ont tendance à se classer très bien en raison de leur spécificité et de leur caractère unique. Un site Web a de bonnes chances de classement s’il est spécifique.

Voici un conseil, regardez votre site pour voir si les balises meta sont manquantes. Toutes les pages doivent avoir des balises META. Si des balises manquent, ajoutez-les immédiatement.

Supprimer la barre latérale double

La double barre latérale n’est pas dans le style et elle alourdit les efforts SEO. Votre site Web peut fonctionner très lentement lorsque vous utilisez des doubles encadrés, car ils augmentent les fichiers multimédias sur une page Web, ainsi que d’augmenter les liens. Lorsqu’un site contient trop de liens ou d’images externes, il fonctionne lentement. Non seulement cela, mais la plupart des appareils mobiles ne voient pas les sites trop bien lorsque ces sites utilisent une double barre latérale.

Retirez la barre latérale ou réduisez-la. Il n’y a rien de mal à avoir des espaces blancs dans la zone après l’avoir retiré. Alors, allez-y et débarrassez-vous de la double barre latérale.

Gardez le design minimal

Vous pouvez stimuler le référencement en gardant la conception de votre site Web minimale. C’est parce que la conception est plus facile à comprendre et plus simple. En bref, si vous voulez un site Web SEO friendly et un design attrayant, alors gardez les choses minimes.

Voici un conseil utile, placez le menu de votre site dans un endroit visible. C’est la source principale que vos utilisateurs utiliseront pour naviguer dans le contenu. Gardez les choses simples et n’allez pas trop loin avec la conception de votre site.

Pages mobiles accélérées

Avoir un site web mobile ne suffit pas ces jours-ci. AMP, abréviation de  accelerated mobile pages, est conçu pour améliorer les performances d’un site et pour améliorer le Web mobile. Les utilisateurs accèdent à du contenu provenant de diverses sources, donc livrer du contenu efficacement est important. C’est pourquoi Google fournit maintenant du contenu en utilisant AMP.

Si un site adopte AMP, alors Google lui donnera probablement la préférence. Profitez-en. Vous pourriez être surpris de voir à quel point votre site se classera mieux.

Images

N’oubliez pas vos images parce que celles-ci apparaissent dans les résultats de recherche Google. Optimisez vos images en utilisant des balises alt, qui décrivent la photo. Vous pourriez être surpris des résultats que vous obtenez lorsque vous utilisez des balises alt, mais assurez-vous que les balises sont pertinentes.

Une autre chose que vous pouvez faire est de créer un titre pour l’image, car cela apparaît lorsque l’utilisateur passe le curseur dessus. En outre, nommez le fichier image au lieu de le garder générique. Inclure un mot-clé ou deux dans le nom de fichier et séparer les mots avec un trait d’union.

Schéma de couleur

L’identité de la marque d’une entreprise doit correspondre à la palette de couleurs de son site Web. Les couleurs peuvent invoquer des sentiments, alors assurez-vous de porter une attention particulière aux couleurs de votre site. Le thème sera composé de trois nuances de couleurs différentes. Cependant, encore moins c’est mieux.

Menthe verte, orange, violet, rouge et bleu sont des couleurs tendance cette année. Il est facile de créer votre propre jeu de couleurs avec certaines de ces couleurs. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger un outil et vous êtes prêt à partir.

Temps de chargement de la page

Les internautes veulent parcourir les sites rapidement et ne veulent pas attendre que les pages prêtent. En moyenne, cinq secondes correspondent à l’attente des utilisateurs mobiles avant de passer à autre chose. Les utilisateurs de bureau attendent en moyenne deux secondes de moins. Vous pouvez faire des choses pour accélérer le temps de chargement, comme ne pas utiliser  JavaScript , utiliser des images plus petites et activer la compression, ainsi que la mise en cache du navigateur.

Voulez-vous un meilleur référencement ? Plus votre référencement est efficace, plus vous aurez de trafic. Gardez les conseils de conception ci-dessus à l’esprit et avant que vous le sachiez, vous obtiendrez de meilleurs résultats avec vos efforts de référencement.

Via  designer-daily – Mirko Humbert