8 tendances de couleurs éblouissantes pour 2018

L’avenir semble brillant (comme, vraiment brillant) pour les amateurs de couleur. En ce qui concerne les tendances en matière de couleurs, nous constatons beaucoup plus de cohérence dans les disciplines de conception cette année. Les plateformes de médias sociaux comme Instagram et Pinterest ont permis à des tendances d’émerger d’une conscience globale de conception. Et les experts de l’industrie prennent note, incorporant ces tendances émergentes de couleur dans leurs conceptions pour ajouter plus de variété et pour refléter le goût esthétique des masses.

Le spectre varié des tendances de couleurs de cette année a un petit quelque chose pour tout le monde. De la technicolor audacieuse et vibrante aux pastels jolis (et punchy) et un assortiment de nouveaux neutres, vous êtes assuré de trouver la palette parfaite pour votre projet en 2018. Ce sont les tendances de couleurs que vous pouvez vous attendre à voir partout cette année:

1. Joli pratique en rose

Conception de page d'accueil pour la conférence Bond
via BackerKit avec illustration par Lisa Tegtmeier
Emballage minimal et moderne pour bague Pilates

Conception par katerina k. pour Bitter Fit

Conception d'étiquette de bouteille pour Bonnie & Clyde édition limitée gin

Bonnie & Clyde édition limitée gin via Simone Hodgskiss de Pearly Yon

Le rose est devenu l’une des couleurs les plus omniprésentes et les plus polyvalentes de la décennie. Son ascension moderne à la renommée a commencé sur Tumblr comme les créateurs de contenu à travers la plate-forme ont largement adopté la couleur, qui est devenu connu comme “Tumblr Pink”. La popularité renaissante du rose a rapidement atteint le statut dominant et a commencé à prendre d’assaut le monde du design.

En 2016, la palette rose préférée a évolué des teintes de bubblegum vers le spectre des teintes blush, rose cendré et saumon que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de « Millennial Pink ».Grâce à sa polyvalence, sa popularité commerciale et son endurance, Millennial Pink a transcendé les connotations traditionnelles de genre pour devenir un «nouveau neutre» androgyne associé à toute une génération.

“Le rose a développé plus de puissance que jamais auparavant”

– Leatrice Eiseman, Directrice exécutive du Pantone Color Institute

Lorsque le Pantone Color Institute (l’autorité mondiale sur la couleur) a nommé les couleurs Rose Quartz et Serenity de l’année en 2016, de nombreux observateurs de tendance ont déclaré que le pic avait atteint son apogée. Au contraire cependant, le rose refuse de disparaître alors que le spectre des tendances continue de s’étendre. Avec des palettes technicolor vibrantes dans la prévision cette année nous le verrons comme une couleur de déclaration (pensez Instagram ) ainsi qu’une alternative neutre. Attendez-vous à une adaptation continue et à l’évolution de la couleur rose.

Création de logo pour l'application de rencontres de joueurs

Design par cucuque design

Conception de page d'accueil de Mission Chinese Food

via Mission Chinese Food (Danny Bowien)

Conception de l'interface utilisateur de l'application TrenAlt

Design par Ritesh.lal

Conception de page d'accueil Webfire

via le webfire

2. Métalliques comme neutres

Lors de l’édition 2017 du Salon International Home Housewares, la directrice générale de Pantone, Leatrice Eiseman, a partagé ses idées sur la couleur en 2018 et a déclaré à son auditoire que «les métaux que nous connaissons sont classiques, mais ils sont vraiment neutres». raisonnement derrière cette déclaration.

Les métallisés sont standard dans le design d’intérieur et de mode car ils ont la capacité unique de s’harmoniser magnifiquement avec une large gamme de palettes de couleurs et de tendances de design.Des accents minimalistes aux appariements sans effort avec des matières naturelles en passant par le glamour et le luxe, les métallisés ont prouvé qu’ils pouvaient tout faire.

Logo puissant et luxueux pour DLeonHomes

Design par RedLogo

Conception de marque complète pour la maison de mode Gaea

Un design de marque complet incroyable par Yokaona pour la maison de mode Gaea

Création de logo métallique pour Little Blue

Design par StaceHill

Logo de mot-symbole de luxe sur un t-shirt

Design par themassonest

Création de logo d'oiseau Monoline

Design par Skilline

Brochure quadruple marketing intemporelle

Design par Luz Viera pour melissaB4

Malgré leur attrait commercial, les métallisés n’ont pas encore atteint le même statut en matière de conception graphique et de nouveaux médias. Probablement en raison de la difficulté de les représenter avec précision à l’écran, ils ont généralement été réservés aux produits de luxe et à la conception d’étiquettes.Récemment cependant, les métallisés ont gagné en popularité dans le design de la marque visuelle – en particulier pour les marques de mode, de beauté et de style de vie, car les entreprises cherchent à évoquer l’esthétique tendance de leurs industries au sein de leurs identités.

Donc, peu importe votre discipline de conception, vous pouvez ajouter un peu de brillance à vos créations en 2018 en utilisant cette palette polyvalente de nouveaux neutres métalliques.

3. Lumineux et gras

Conception de page d'accueil Iron Software
Design par Mila Jones Cann

La couleur audacieuse a été tendance dans le web et la conception d’applications pendant des années et cela continuera en 2018. Un élément de base du mouvement de design plat, l’introduction de la palette dynamique de Google Material Design en 2014 a solidifié la tendance en devenant la norme dans les nouveaux médias.

“Alors que les consommateurs continuent d’adopter la couleur, les concepteurs reconnaissent le besoin de montrer plus de couleurs dans leurs collections.”

– Leatrice Eiseman

Comme le design plat a évolué en plat 2.0, l’utilisation de couleurs vives a régné et la réintroduction récente des gradients modernes portera cette tendance au prochain niveau. Attendez-vous à une pléthore de technicolor 80’s électriques, de palettes tropicales chaudes et de transitions de couleurs inspirées par iOS dans l’année à venir.

L’invasion du technicolor ne s’est pas arrêtée aux pixels, car de plus en plus de marques adoptent des teintes accrocheuses pour leurs identités visuelles. La couleur d’accompagnement mise à part, l’impression a des limitations dans la reproduction de la couleur vibrante, donc soyez prudent lorsque vous envisagez cette tendance pour une utilisation hors ligne. Pour le nombre croissant de marques qui vivent principalement en ligne cependant, cela est devenu moins décevante.

Échantillons du rapport sur les tendances de couleurs PANTONE® pour le printemps 2018

Nuancier du PANTONE® Fashion Color Trend Report pour le printemps 2018 via PANTONE®

Création de logo pour Sugar N Spic

Design par :: scott ::

Think Different Création de logo

Design par Cross the Lime

Conception d'étiquettes audacieuses pour les vins ™

Design par Q_DESIGN STUDIO

Kit PANTONEVIEW Home + Interiors 2018

Kit PANTONEVIEW Home + Interiors 2018 via PANTONE®

Huit palettes audacieuses et distinctes de la trousse PANTONEVIEW Home + Interiors 2018

Huit palettes audacieuses et distinctes du kit PANTONEVIEW Home + Interiors 2018 via PANTONE®

Bien que n’étant pas tout à fait aussi électrique, la couleur audacieuse fait également une apparition en dehors du design numérique, alors que Pantone a annoncé quelques sélections dans l’édition printemps 2018 du PANTONE® Fashion Color Trend Reportpour la Fashion Week de New York. la fascination continue des consommateurs pour la couleur “. C’est à peine un euphémisme que des teintes vibrantes comme Meadowlark, Cherry Tomato, Ultra Violet et Lime Punch ont fait la coupe.

4. La couleur de Pantone de l’année: ultra violet

Nous avons établi que la couleur audacieuse et belle est en 2018 et selon le Pantone Color Institute, Ultra Violet sera la couleur pour tous les dominer.

PANTONE 18-3838 Ultra Violet, couleur PANTONE® de l'année 2018
PANTONE 18-3838 Ultra Violet, couleur PANTONE® de l’année 2018 .

“La couleur Pantone de l’année a signifié beaucoup plus que” ce qui tend “dans le monde du design; c’est vraiment un reflet de ce qui est nécessaire dans notre monde aujourd’hui. “

– Laurie Pressman, vice-président de l’Institut Pantone Colour

Pantone décrit cette nuance pourpre particulière comme «dramatiquement provocante et réfléchie» et explique en outre que «… les pourpres ont aussi longtemps été symboliques de la contre-culture, de l’anticonformisme et de la brillance artistique. Les icônes musicales Prince, David Bowie et Jimi Hendrix ont apporté des nuances d’Ultra Violet au premier plan de la culture pop occidentale en tant qu’expressions personnelles de l’individualité. “

Bien que la sélection de Pantone puisse sembler surprenante pour certains, les concepteurs de médias numériques ont vu des violettes vibrantes devenir un choix de couleurs populaire ces dernières années, en particulier dans la conception d’applications web et mobiles. Avec son statut officiel de «Color of the Year», on peut s’attendre à une accélération de cette tendance en 2018.

Concept de jeu mobile minimaliste

Design par Away Designs

Création de logo Cineverse

Design par bo_rad

Création de logo pour Ghostbrowser

Design par bo_rad

Conception d'emballage pour La Lorenza

Design par rali_

Conception de page d'accueil pour SecretIGApp

Conception par Adam Bagus

Création de logo pour Tenago Labs

Design par Sava Stoic

5. Gradients modernes

Les gradients font leur retour moderne comme une amélioration de conception semi-plate et sont prédits pour être l’une des plus grandes tendances graphiques de l’année. Le design semi-plat (aka “flat 2.0”), combine les meilleures qualités du mouvement de design plat avec des indices supplémentaires comme les gradients et les ombres pour améliorer la fonctionnalité et l’expérience de l’utilisateur.

Conception de l'interface utilisateur de l'application de méditation
Design par Molecula

Leur retour sur iOS et leur adoption par des leaders de l’industrie comme Instagram, Stripe et Spotify ont solidifié leur popularité.Alors que les dégradés reviennent rapidement aux écrans partout sous la forme d’une interface utilisateur dynamique, d’arrière-plans, d’illustrations et de superpositions, la tendance s’est déjà étendue au design d’impression et aux identités visuelles des marques.

Les dégradés modernes sont beaux et peuvent être des transitions de couleurs subtiles ou extrêmement vives. Avec des palettes technicolor audacieuses au menu cette année, les dégradés peuvent être un excellent moyen de tirer le meilleur parti de votre pléthore d’options de couleurs en 2018.

Broome Gamefishing Charters logo concept

Design par grafian

Conception de couverture de livre de planification financière

Design par ConceptAlley

Conception de page d'atterrissage gradient néon sombre
Design par KarenW-freelance
FitMiles by Fitter application Conception de l'interface utilisateur

Conception par BMStudios pour PhD Labs

Création de logo dynamique pour MindMuscle.co

Design par sheva ™

6. Pastels: la nouvelle palette minimaliste

Le minimalisme est une valeur centrale de la contre-culture hipster – moins de consommation, moins de gaspillage, moins de trucs – et avec leur affinité pour le style scandinave (et sa palette de couleurs essentiellement blanche de l’époque) qui signifiait moins de couleur.Ces «esthétiques hipster» ont émergé de manière proéminente dans la conception intérieure, graphique et de nouveaux médias, ayant pour résultat une surabondance de murs blanchis à la chaux et de sites Web, et de l’image de marque en noir et blanc.

En ce qui concerne la couleur, nous assisterons à un recul en 2018 avec une augmentation des palettes pastel modernes – les roses Scandi sablonneux, les teintes vert menthe et menthe, les taupes et les bleus orageux remplaceront le gris générique et briseront le surplus blanc.

Formes isométriques
via Javier Torres

Les palettes que nous appelons souvent «farmhouse chic» sont aussi souvent trouvées dans le design d’intérieur scandinave, ce qui prouve qu’elles peuvent être jumelées sans effort avec une esthétique minimaliste. Compte tenu de leur succès éprouvé dans les intérieurs minimalistes, ils font un excellent choix pour la réintroduction de la couleur dans le design graphique blanchi à la chaux ainsi.

“Si vous vous sentez aventureux, optez pour des pastels percutants et des couleurs de crème glacée.”

Si vous vous sentez un peu plus aventureux, les palettes de « pastels percutants » gagnent aussi de la vapeur. Rendu célèbre par l’industrie de la beauté à travers les arcs-en-ciel de serrures pastel, la couleur des yeux électriques et l’art des ongles, nous voyons des pastels brillants se déplacer vers d’autres disciplines.Shutterstock (une plate-forme mondiale d’octroi de licences d’images) a annoncé que ces couleurs de crème glacée et de confiserie figureront parmi leurs 11 meilleurs modèles pour l’année à venir. Cette prédiction est basée sur des données de recherche et de téléchargement agrégées à partir de leur plate-forme. On s’attend à ce que les pistes de printemps accueillent ces teintes en abondance et avec des tendances de couleurs vives dans la conception numérique, nous pouvons supposer qu’elles apparaîtront aussi en pixels.

Alors que le noir et blanc sera toujours un classique populaire et désirable, en 2018, vous pouvez injecter plus d’individualité dans vos conceptions minimalistes en utilisant un large éventail de pastels.

Dessous stationnaire Sens-dessus-dessous
via Sarah Dufour
Emballage et branding Tenki Patagonia

via Las Chulas

Exploration de conception d'application de minimalisme pastel

via Beasty

Site web de Nona Home E-commerce

via Daniel Tan

Conception d'emballage pour l'huile faciale bleue

Conception par katerina k.

7. Brutalisme: le bien, le mal, et bien sûr le laid

Le brutalisme voit une renaissance de niche dans la conception de sites Web. Les sites web brutalistes sont crus et utilisent souvent “laid” comme une déclaration de conception rendant les dessins intentionnellement désagréables et inconfortables à regarder. Alors que le web design brutaliste peut être considéré comme un clin d’œil artistique et nostalgique aux premiers jours du web, c’est finalement un rejet des idéaux de design actuels comme la fonctionnalité, la simplicité et la perfection esthétique.

Identité visuelle brutaliste pour Artside

Identité visuelle brutaliste pour Artside via Lola Docq

Concept inspiré du brutalisme pour un collectif d'artistes

Concept inspiré par le brutalisme pour un collectif d’artistes utilisant la typographie brute et la couleur audacieuse sans sacrifier la convivialité.Conçu par DigiCraft Solutions

Évoluer la marque Dropbox

Brutalisme sans sacrifier l’expérience utilisateur via Dropbox

Un vrai site Web brutaliste conçu par El futuro que fue

Un vrai web design brutaliste via El futuro que fue

Le design du microsite Wrapped 2017 de Spotify

Un exemple de “brutalisme-lumière” via Spotify

Création de logo Webconf.asia

Une page de destination colorée avec une touche de brutalité via Webconf.asia

La couleur est un composant majeur pour rendre brutal un site web brutaliste. Couleurs intenses, schémas peu compliqués et chaos de la théorie générale des couleurs sont à l’ordre du jour pour créer un design vraiment inconfortable. Nous pouvons nous attendre à voir émerger des palettes particulières de cette tendance. Comme avec de nombreuses tendances de conception de sites Web, nous pouvons également nous attendre à une expansion dans d’autres domaines du design, créant ainsi des identités visuelles avant-gardistes et une reprise du graphisme brut pour les marques suffisamment courageuses pour adopter l’anarchie esthétique.

“Aimez-le ou détestez-le, le brutalisme vous fera sortir de la foule.”

Pour les entreprises qui cherchent à se tailler une place dans la tendance sans sacrifier l’expérience utilisateur (car les taux de conversion sont très importants), la refonte récente et audacieuse de Dropbox démontre comment capturer l’essence du brutalisme par la couleur sans sacrifier la facilité d’utilisation. Cette forme unique de «brutalisme-lumière» a un certain je-ne-sais-quoi , créant des designs à la fois uniques et mémorables. Aimer ou détester, la couleur d’inspiration brutaliste est un moyen infaillible de se faire remarquer cette année.

8. Black est le nouveau noir

2018 Couleur de l'année, Black Magic via Olympic® Paints
2018 Couleur de l’année, Black Magic via Olympic® Paints

Le noir est le neutre ultime. Il peut être sexy, sophistiqué, énervé ou mystérieux et tout le reste. Le noir a la capacité unique de se fondre dans l’arrière-plan ou être utilisé comme une couleur de déclaration tout en s’intégrant sans effort dans presque n’importe quel style de design. Si vous pensez ” attendez une minute, le noir n’est pas une couleur “, vous auriez techniquement raison si nous parlions de noir de base, mais en 2018, nous regardons les nuances noires modernes avec un riche fond de charbon et d’indigo.

“Les nuances uniques de noir font une déclaration et fonctionnent magnifiquement avec toutes les tendances de couleurs les plus chaudes de l’année.”

Alors que Pantone a opté pour l’Ultra Violet cette année, PPG (fournisseur mondial de peintures, revêtements et matériaux industriels) et les grandes marques de peinture Olympic et Glidden (une société PPG) ont choisi les nuances de noir comme couleur de l’année en 2018 La Black Flame de PPG est décrite comme un «noir sans précédent, avec des tons profonds d’indigo.» La Black Magic d’ Olympic est plus saturée et plus charbonneuse, mais elle est décrite comme le «parfait mélange de masculin et de féminin». Glidden caractérise leur couleur de l’année Deep Onyx , comme “Juste comme une petite robe noire … un classique, basique intemporel.”

Couleur de l'année PPG 2018, flamme noire

2018 Couleur de l’année, flamme noire via PPG

2018 Couleur de l'année, Deep Onyx via Glidden

2018 Couleur de l’année, Deep Onyx via Glidden

La meilleure partie de la popularité de Black cette année est qu’elle ne s’applique pas seulement à toutes les disciplines de design, elle fonctionne merveilleusement avec presque toutes les tendances de couleurs les plus chaudes de l’année:

Logo noir et rose et étiquette pour l'huile de coco

Classique noir et or pour ce logo et étiquette design par Mila Katagarova

Conception de page d'accueil noir et rose chaud avec des accents de citron vert

Le noir est la base parfaite pour les tendances de couleurs vives et audacieuses. Design par claudya

Création de logo noir et rose pour Reveal Home Staging

Création de logo noir et rose par shaka88 pour Reveal Home Staging.

Ajoutez du contraste à vos dégradés dynamiques et modernes

Ajoutez du contraste à vos dégradés dynamiques et modernes. Design par artsigma

Le noir est un aliment brutaliste
Le noir est un aliment brutaliste. Via Frontier Imaginaries
Ultra violet et noir sont une paire parfaite

Ultra violet et noir sont une paire parfaite. Design par boorykin pour Benjaminsen

Le noir apparaît lorsqu'il est associé à des palettes minimalistes modernes

Le noir apparaît lorsqu’il est associé à des palettes minimalistes modernes. Via BÜRO UFHO.

2018 est l’année audacieuse en terme de couleur

Les amoureux des couleurs se réjouissent-2018 va être une année passionnante! Avec tant de palettes fraîches et punchy et l’évolution continue des vieux favoris, les tendances de cette année sont inclusives de tous les goûts esthétiques. Que vous soyez designer, bricoleur ou que vous sélectionniez des nuances pour la chambre d’hôte, colorez les lignes cette année et explorez la couleur comme une forme d’expression de soi.

Par Mila Jones Cann via 99designs