Laurent Debackere – Studio graphique
Création de site web / Logo / Identité visuelle / Print / Digital

5 points importants qui vous permettront de réussir la stratégie de votre communication digitale.

1. Développez la stratégie numérique (objectifs, résultats attendus, priorités)

Quels objectifs poursuivez-vous, quels avantages attendez-vous?

La création ou la refonte d'un site web, sa mise à jour périodique et sa maintenance technique, telle que l'animation de vos réseaux sociaux en association avec votre site, a un coût non négligeable: si vous avez les compétences, cela prendra beaucoup de temps et externaliser implique de payer votre partenaire Web.
Cet investissement est amplement justifié par l’importance des effets indirects possibles: développer sa réputation, se positionner face à ses concurrents, établir son image de marque, élargir son audience, accroître son influence, améliorer son expérience, intéresser et fidéliser ses clients, générer de nouvelles perspectives ...

Pour mesurer le retour sur investissement, nous allons établir les avantages attendus selon vos priorités.

2. Identifiez votre public cible (segmentation)

Qui sont vos clients, quels sont vos objectifs préférés et leur besoin?

Le travail dans la segmentation de son offre conformément à ses objectifs doit être effectué en premier lieu; L’efficacité de votre communication en dépend.

3. Développez et améliorer le contenu de votre site.

Reflétant votre savoir-faire, votre contenu original (articles, fichiers, photos, vidéos ...) est essentiel pour vous distinguer de la concurrence.

Le contenu publié donne de la densité à votre offre (produits ou services), améliore votre crédibilité professionnelle et inspire confiance à vos clients potentiels.
La plupart du temps, des ressources utiles sont disponibles pour vos clients mais elles restent inexploitées en ligne (témoignages de clients, certificats d’excellence ou récompenses obtenues, livres, publications, photos, vidéos ...): nous étudirons ensemble ce qu’attendent vos clients et nous renforcerons la valeur de votre site.
Un site dont le contenu est dense et optimisé est bien mieux référencé par les moteurs de recherche tels que Google ou Bing.

Outre le contenu lui-même, l'ergonomie de la présentation sur votre site internet est essentielle pour une expérience client réussie: nous devons pouvoir trouver facilement ce que nous recherchons, sans risquer de voir l'utilisateur partir visiter le site mieux conçu ou plus complet d’un concurrent.

4. Optimisation et cohérence de vos messages.

En fonction de vos priorités stratégiques et de vos objectifs, nous veillerons à ce que votre contenu soit diffusé par tous les canaux appropriés à votre objectif: sites Web, blogs, newsletters, courriels, associations, événements ...

Dans le cas où plusieurs de vos collaborateurs contribueraient, en plus de la formation initiale à l'outil d'administration, une lettre éditoriale et un calendrier provisoire sont recommandés pour la diffusion des messages afin de maintenir une ligne commune pour leurs publications.

5. Suivi (mises à jour)

Pour fidéliser et développer les relations avec votre clientèle, ainsi que pour attirer de nouveaux prospects, vos actions de communication doivent être mises en œuvre avec cohérence et régularité. Ainsi, l’efficacité se mesurera à court, moyen et long terme.

Également, ces mises à jour périodiques sont essentielles pour votre SEO (référencement naturel) et, par conséquent, votre visibilité dans les moteurs de recherche, qui analysent votre site d’autant plus souvent que sa mise à jour est fréquente.
J’assure la formation de tous les acteurs de votre communication (collaborateurs, partenaires) ainsi que celle du dirigeant, pour une compréhension de vos outils de communication en totale autonomie (votre site est à vous, vous avez "la main" quant à la mise à jour de votre contenu).
Nous pouvons également organiser un service d'assistance téléphonique (type "ligne directe") ou par courrier électronique, selon vos besoins.

De plus, vous pouvez également me confier tout ou partie de l'animation de votre site web et de vos réseaux sociaux (community management) en qualité de ressource externe.

Ensemble, nous mettons en œuvre votre communication numérique personnalisée.

22 rue de Metz 77260 Sammeron

laurent@debackere.fr

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