Quelques conseils de conception pour le site de votre entreprise

En tant que chef d’entreprise, il est peut-être temps pour votre premier site web d’avoir un coup de jeune. Un site web de mauvaise qualité peut causer beaucoup de dommages à la réputation d’une entreprise, comme un site ressemblant à ceux des années 90 et ne pas inspirer confiance, peu importe le service ou le produit fournis. Il est possible que vous envisagiez de vous occuper du projet vous-même du fait que vous ayez un peu d’expérience dans ce domaine. Une chose importante est de se plier aux bonnes pratiques plutôt qu’aux préférences personnelles. Faire des recherches sur la façon de concevoir votre site quand il s’agit de mise en page, la couleur, etc, est essentiel pour produire le meilleur site web possible. Voici quelques conseils de conception pour le site de votre entreprise.

Gardez votre page d’accueil libre de médias complexes

Il y a beaucoup d’entreprises qui inondent leur page d’accueil de vidéos et d’images. C’est très bien pour ceux qui ont des navigateurs rapides, mais il peut fatiguer ceux qui n’en ont pas. Rien ne décourage plus un visiteur que de revenir sur un site car son navigateur à planté. Les vidéos et les médias riches peuvent être mis sur d’autres pages et sections afin de continuer à faciliter la navigation pour les visiteurs du site. La page d’accueil devrait aider à compléter l’objectif du site web dans son ensemble. Si le site  est utilisé pour prendre rendez-vous, le numéro de téléphone ou un moyen en ligne de prendre rendez-vous doit être en haut de la page d’accueil.

Navigation facile

Une mise en page simple et bien pensée évitera au visiteur une frustration liée à des processus de navigation complexes. La conception d’un site mobile convivial est également important car le trafic mobile augmente de manière considérable d’année en année. Dans le cas où vous vendez des produits via votre site, il est important de rendre le processus de paiement aussi facile que possible. Des processus complexes de paiement peuvent conduire un acheteur à quitter votre site sur le champ. Gardez-les aussi simples et sûrs que possible afin que la vente ait lieu rapidement. Vous éviterez ainsi le « remord de l’acheteur ».

N’oubliez pas d’ajouter un blog

Une des principales raisons d’avoir un site professionnel est de présenter vos connaissances sur un sujet particulier. Une entreprise de marketing Internet aura un blog avec différents conseils pour commercialiser une marque ou faire la gestion de la réputation en ligne. Le blog peut aider à commercialiser la société et peut même aider le classement du site grâce à certains mots clés sur les moteurs de recherche. Certaines entreprises ayant peu d’expérience dans la conception de blogs sont tentées de rendre le blog très coloré surchargées de médias. Évitez cela pour ne pas vous retrouver confronté aux problème évoqués plus haut concernant la page d’accueil. Interagir avec les clients peut être fait par des commentaires sur le blog. S’engager avec les visiteurs peut aider à les fidéliser voire même convaincre un nouveau client d’essayer vos services ou produits.